-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dark Limbs: philosophie et objectifs

5 participants

Aller en bas

Dark Limbs: philosophie et objectifs Empty Dark Limbs: philosophie et objectifs

Message par Selenah Ven 12 Déc 2008 - 14:03

Dites Rolling Eyes

Vous pensez pas qu'à l'occasion, ce serait sympa de se fendre d'un post où on explique notre façon de voir wow et la guilde, ce qu'on voudrait et ne voudrait pas chez nous et nos ambitions?

J'ai déjà une petite idée de post Smile Smile Smile


Dernière édition par Selenah le Mar 26 Mai 2009 - 11:45, édité 1 fois
Selenah
Selenah
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 8181
Age : 54
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Limbs: philosophie et objectifs Empty Re: Dark Limbs: philosophie et objectifs

Message par Plé Mer 17 Déc 2008 - 10:10

oO

tu peux nous faire part de ta petite idée de post sélé ?

moi ma vision de wow se résume à :

- respect
- convivialité
- amusement
- no stress

mon ambition, elle se résume à :

- pouvoir construire 4 groupes de 5 pour hero et/ou 2 groupes pour Naxx

voila
Plé
Plé

Nombre de messages : 291
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Limbs: philosophie et objectifs Empty voilà ma vision à moi de la guilde et wow ;)

Message par Selenah Mer 17 Déc 2008 - 12:41

Coucou les fondateurs Wink,

Lorsque j'ai réfléchi à cette question, m'est d'abord venu à l'esprit tout ce que je ne voulais pas,  avant qu'une vision positive de mes attentes ne se dessine. Alors je vous livre ma réflexion dans ce sens.

Tout d'abord ce que je ne veux pas dans wow et dans notre guilde:

- pas des raids 7j/7 mais 2 à 3j/7 ça me plairait;
- pas d'obligation de présence mais si je suis là et si on need une démo, je ne dis pas non;
- pas de prise de tête sur les loots, le lead, le gameplay, les résultats;
- pas de joueurs accro au kikimeter;
- pas de leaders ou autres joueurs qui se permettent d'être désobligeants voire de crier sur quelqu'un (ça ne concerne personne de chez nous, on a les meilleurs raid leaders de dalaran, si ce n'est de wow Wink)


Ce que je voudrais c'est:

-une petite guilde de +/- 30 à 40 pers maximum, dynamiques qui avancent et s'éclatent ensemble, en étant respectueux des autres et pour qui l'IRL a la priorité;
- Des joueurs responsables dans leur jeu, c'est à dire connaissant leur perso (ou apprenant à le connaître comme moi),  en ayant gemmé et équipé au mieux leur stuff en fonction de leur avancée, qui ont leurs compos, bouffes etc, et qui connaissent les instances prévues ou bien écoutent  religieusement le RL les expliquer, de manière à en suivre la stratégie;
- Des joueurs cools et des instances sans stress inutile (pas de mauvais stress quoi Wink)


Mes ambitions?

Ce que je voudrais, c'est du faux casual, je m'explique :

- je voudrais faire du HL pas du VHL, c'est à dire des raids NM, HM et même MM mais à notre rythme, si on ne peut pas partir un soir, ce n'est pas grave, on partira un autre soir Wink;
- je voudrais avancer dans les donjons et autres instances et les clean au fur et à mesure, mais pas avec un planning de boss à tuer à des dates précises. On le fait tranquillement à notre rythme en s'amusant;

Et surtout je voudrais qu'on évite les grosses têtes qui se la donnent qui jouent les cadors mais que l'on construise ensemble une équipe qui s'amuse ensemble sans contraine et avance à son rythme en étant respectueuse des autres Wink.

WOW doit pour moi absolument rester un jeu.

Voilà pour moi Smile

Bon ça fait trop sérieux...

Ah... j'ai oublié un truc...

je veux évidemment pouvoir abuser de tout postulant, le torturer, lui faire goûter le fouet de ma Vilaith, mais le tout en étant très conviviale et en souriant Wink bien évidemment!

Twisted Evil  Twisted Evil Twisted Evil

ça marche????


Dernière édition par Selenah le Dim 17 Sep 2017 - 19:27, édité 2 fois
Selenah
Selenah
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 8181
Age : 54
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Limbs: philosophie et objectifs Empty Re: Dark Limbs: philosophie et objectifs

Message par Liquid Mer 17 Déc 2008 - 15:29

je partage a 100% cette vision du jeu et ma philosophie d'amusement avant tout.

Je veux découvrir le jeu avec vous, encore quelques jours à fréquenter les héroîques et Naxx va bientôt nous ouvrir ses portes.

Il n'y a plus beaucoup de Main pas encore 80, alors go farm héro, quelques réputs ciblés (ca monte vite avec les tabards).

Pour les retardataires, n'est-ce pas sele, je t'accompagne quand tu veux pour une soirée lvling à la sauce Liquid (tête dans le guidon ......)

a+
Liquid
Liquid

Nombre de messages : 345
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Limbs: philosophie et objectifs Empty Re: Dark Limbs: philosophie et objectifs

Message par Darklimbs Mer 17 Déc 2008 - 19:15

Joli Selenah...

Quoi rajouter de plus...Je suis dans la même optique...et je pense que les autres fondateurs le seront aussi...

Rien à ajouter Wink
Darklimbs
Darklimbs
Admin

Nombre de messages : 2123
Age : 15
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Limbs: philosophie et objectifs Empty Re: Dark Limbs: philosophie et objectifs

Message par Plé Jeu 18 Déc 2008 - 13:37

je pense que les autres fondateurs le seront aussi...

non non le sont Wink

(cf charte)

sélé : n'hesite pas a créer des soirées rush instances quand tu veux. tout comme ruyi, grim, enae ... d'ailleurs
Plé
Plé

Nombre de messages : 291
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Limbs: philosophie et objectifs Empty Re: Dark Limbs: philosophie et objectifs

Message par yzbelta Mar 23 Déc 2008 - 20:19

ou c qu'on signe?
yzbelta
yzbelta
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 2647
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Limbs: philosophie et objectifs Empty Dark Limbs: philosophie et objectifs

Message par Selenah Mar 8 Sep 2009 - 10:53

Coucou vous

Il est apparu important en premier lieu de fixer ce que l'on voudrait faire de notre guilde pour cette nouvelle année (2009/2010).

Voilà ce qui résulte de nos diverses récentes discussions sur TS.

DL reste une guilde semi casual qui fait du HL à son niveau. ça veut dire:

- des raids programmés 2j/7 comme c'était le cas avant les vacances;
- pas d'obligation de présence;
- pas de prise de tête sur les loots, le lead, le gameplay, les résultats;
- pas de joueurs accro au kikimeter;
- pas de leaders ou autres joueurs qui se permettent d'être désobligeants voire de crier sur quelqu'un.

En revanche là où l'accent sera mis c'est: "Des joueurs responsables dans leur jeu", c'est à dire :

- des joueurs qui lorsqu'ils acceptent une invitation viennent ou informent de leur absence ou retard avant le groupage;
- des joueurs qui lorsqu'ils sont groupés restent durant l'intégralité de l'instance: un raid c'est de 21.00 à minuit (et la fin du raid c'est au RL de l'annoncer);
- des joueurs ayant gemmé, enchanté et équipé au mieux leur stuff en fonction de leur avancée;
- des joueurs qui répa, ont leurs compos, flacons, potions, bouffes etc..;
- des joueurs qui connaissent les instances prévues OU bien écoutent religieusement le RL les expliquer, de manière à en suivre la stratégie;
- des joueurs connaissant leur perso ou apprenant à le connaître.
-des règles de loots respectant les casuals et les joueurs plus investis en ne défavorisant ni les uns, ni les autres;

En d'autre termes sans changer la philosophie de la guilde, il est des règles de vie que l'on veut voir s'appliquer chez nous.

Quand on ne vient pas à un rencart: ben on prévient
Quand on va jouer un match de foot: ben on vient pas en tongs
Quand on va faire un effort de longue durée (genre une séance de streching ) on prend sa boisson et ses barres de céréales dans son sac.

De simples règles que nous appliquons IRL et que nous voulons IG.

Pour le reste le maître mot reste: LIBERTÉ

Liberté de s'inscrire à un raid ou non: mais si on s'inscrit on assume et si on ne s'inscrit pas on sait et on comprend pourquoi on n'est pas pris et on ne présente pas de doléances si même des pick up devaient être pris pour pallier à son absence: c'est le prix de cette liberté à payer, pour que ceux qui souhaitent raider et ceux qui souhaitent vaquer à d'autres occupations puissent le faire en toute sérénité.

Liberté de jouer son main ou son reroll: mais si on n'est pas suffisamment stuffé: on accepte de ne pas être pris dans les raids.

la seule exception valable reste les tags de la guilde: on respecte les jours de raids et les tags de la guilde on ne se tague pas ailleurs un jour de raid de la guilde ou sur une instance raidée par la guilde.

Bon voilà pour ce que j'ai retenu.
Selenah
Selenah
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 8181
Age : 54
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Limbs: philosophie et objectifs Empty Re: Dark Limbs: philosophie et objectifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum